le CICOMAP dans l’historique de la marche

LOGO_CICOMAP_Nouveau_ModeleLe CICOMAP qui veut comité inter décanal de coordination de la marche pèlerinage depuis sa création en 2005 en remplacement du CCMP, regroupe toutes les coordinations de jeunes des paroisses de la zone urbaine de l’Archidiocèse de Dakar et est administrée par la direction des œuvres aidée en cela par un comité central composé de jeunes élus par leurs pairs et des pasteurs des doyennés.

STRUCTURATION DE CICOMAP

Le CICOMAP compose : l’assemblé Générale, Comité restreint, l’Administration et les commissions à savoir : LITURGIE, FINANCE, COMMUNICATION ET MARKETING, RESTAURATION, SECURITE enfin LOGISTIQUE ET TRANSPORT.

1. L’ASSEMBLE GENERALE

Il est composé de trois (3) responsables des jeunes dûment mandatés, des coordinations des jeunes et aumôniers des Doyennés et de la Direction des Œuvres. Son rôle est de :

Proposer et valider les grands orientations de la marche, Choisir parmi les représentants des Paroisses les responsables de commissions enfin Valider le budget et le bilan de la marche

2. COMITE RESTREINT

Il regroupe des responsables de commissions, des aumôniers et coordonnateurs de jeunes des Doyennés. Sa mission est de :

Traduire en acte les grandes décisions de l’AG, Définir des stratégies et plans d’actions efficaces pour atteindre les objectifs et Procéder à la répartition du budget par commission

3.  ADMINISTRATION

Il est constitué des coordonnateurs et aumôniers de jeunes Doyennés et de la Direction des Œuvres. IL a pour rôle principal :

Superviser, ordonner et contrôler l’exécution des dépenses, Gérer le courriers entrant et sortant, Présider et assurer le secrétariat des réunions enfin Elaborer et Diffuser le report général.