Fonctionnement

Au mois de Décembre, les cahiers des charges sont envoyés à chaque responsable de commission avec les priorités à réaliser pour l’édition à venir.

Les organes de Pilotage du CNPP sont :

L’Assemblée Générale : qui doit se réunir deux fois l’an et regroupe l’ensemble des membres du Comité d’Organisation.

Le Comité de Pilotage (COPIL) : qui est l’organe de décision et regroupe, le Coordonnateur National, le Secrétaire Général, le Secrétaire Administratif et Financier et les douze (12) responsables de commissions. Le COPIL se réunit selon une périodicité mensuelle d’Octobre à Juillet.

Les réunions de commissions : ce sont les réunions mensuelles qui se tiennent au niveau de chaque commission.

Les réunions Intercommissions : Ce sont les réunions qui s’organisent entre deux ou trois commissions pour traiter de questions transverses. Ces réunions se tiennent sous la supervision du coordonnateur National ou d’un membre du Secrétariat Général.

Dans le cadre des préparatifs du Pèlerinage de Poponguine, quatres réunions importantes sont organisées par les autorités étatiques en relation avec le CNPP, il s’agit :

  • Du Comité Local de Développement (CLD) sous l’égide du Maire de Poponguine
  • Du Comité Départemental de Développement (CDD) sous l’égide du préfet de Mbour
  • Du Comité Régional de Développement (CRD) sous l’égide du Gouverneur de Thies
  • Du Comité National de Développement (CND) sous l’égide du Ministère de l’Intérieur.

A la fin du pèlerinage, le CNPP organise un COPIL d’évaluation pour tirer les enseignements de la présente édition et faire des recommandations pour le pèlerinage à venir. Et ces recommandations seront consignées comme priorités dans les cahiers de charge des différentes commissions pour  la prochaine édition.