130 -ème édition de Poponguine 2018 : Pèlerins marcheurs

130 -ème édition de Poponguine 2018 : Pèlerins marcheurs

L’Eglise Saint Charles Borromée a également réussi son pari.

Décidemment 2018 est l’année des records. Si la paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies a enregistré le plus grand nombre de marcheurs, 2000 au total, la première Eglise du Sénégal, Saint Charles Borromée de Gorée à elle, enregistre une soixantaine de marcheurs.

Quoi de spécial à côté de MIPA ou des autres paroisses qui en sont à près de 1000 marcheurs pourraient se demander certains ?

La réponse est toute simple. Plus vielle paroisse du Sénégal, Saint Charles Borromée enregistre le plus souvent le moins de marcheurs mais à cette édition la barre a été haute. Ils sont 61 marcheurs un challenge relevé selon ses jeunes.

‘’ Fiers d’avoir atteint notre objectif’’ c’est la première phrase lancée par un de leurs responsables Gabriel Coly. Appuyant ces propos Louis Alphonse Dieng ajoute ‘’nous nous sommes dits que cette année il faut nous serrer les coudes et relever le défi de la mobilisation. On a incité nos amis à revenir au bercail en leur disant que c’est à nous de faire de Saint Charles une paroisse vivante avec des jeunes vivants ’’.

Souhaitons-leur juste une bonne détermination pour les années à venir.

Essouly DIEDHIOU

Related posts