130 -ème édition de Popenguine 2018 : Pèlerins marcheurs

130 -ème édition de Popenguine 2018 : Pèlerins marcheurs

La paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies MIPA bat le record de mobilisation avec 2000 marcheurs

Cette année encore le pari de la mobilisation a été remporté par la paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies. L’objectif était d’avoir 2000 jeunes à la marche. Objectif atteint !

2000 jeunes ont marché aux cotés de leur Père curé Marcel Thiaw et certains autres prêtres.

Chaque année, depuis maintenant quatre ans, le nombre augmente de 500 jeunes selon le curé ‘’ tous les ans 500 jeunes viennent s’ajouter au nombre précédent’’.

Cette grande mobilisation est le fruit d’une stratégie qui a constitué à préparer les jeunes pendant un temps sur le sens du pèlerinage et des rencontres de prière. L’autre fait qui explique la forte mobilisation des jeunes de Mipa est qu’au cours de l’année ils organisent des activités génératrices de revenus. Celles-ci contribuent à revoir à la baisse le coût de la participation des marcheurs.

Ce qui procure une grande joie au P. Marcel. ‘’ Je suis très fier de mes jeunes et la clé de la mobilisation est aussi le sens de l’appartenance à la paroisse ‘’ s’enorgueillit le père curé Marcel Thiaw appelé affectueusement ‘’ Pa Thiaw ’’. Il en profite pour lancer un appel à ses jeunes et à tous les pèlerins ‘’ le pèlerinage doit d’abord être une fierté du jeune pèlerin et ensuite lui donner un caractère particulier.  Aux autres paroisses P. Marcel invite à faire davantage d’efforts pour être plus proches des jeunes.

Related posts